L’équipe d’AnimaNews s’est rendue à la Maison des Associations afin de rencontrer l’association Plaisirs d’Artistes. Nous avons ainsi pu assister à un atelier et poser quelques questions à Madame Martine Devos, secrétaire de l’organisation.

AnimaNews : Pouvez-vous nous parler de l’association ?

Martine Devos : « Plaisirs d’Artistes est une association où l’on vient pour se faire plaisir. Nous ne sommes pas forcément des artistes confirmés : certaines personnes viennent découvrir les ateliers et reviennent car elles ont aimé se retrouver dans un climat convivial et partager, si elles en ont, leurs techniques artistiques. Les personnes qui le souhaitent peuvent proposer un petit atelier autour de techniques comme l’aquarelle, le pastel, l’acrylique, la peinture à l’huile, le dessin au crayon, au fusain, etc. Par la suite, il nous arrive régulièrement d’organiser des expositions. »

AN : Depuis quand l’association existe-t-elle ?

MD : « Elle existe depuis une dizaine d’année sous l’intitulé Plaisirs d’Artistes. Avant cela, il s’agissait d’une autre association qui s’appelait Cercle Artistique Ansérien sur Oye-Plage. »

AN : Qui peut venir participer aux ateliers ?

MD : « C’est ouvert à tous ! Actuellement nos ateliers se déroulent dans l’entrée de la Maison des Associations. Régulièrement, des personnes qui viennent pour d’autres réunions nous demandent s’ils peuvent regarder nos créations. Nous avons trois nouvelles personnes qui ont rejoint l’association comme cela. »

AN : Où ont lieu vos expositions ?

MD : « Nous avons exposé plusieurs fois au café-restaurant le Régent, boulevard Lafayette, ainsi qu’à la médiathèque l’Octogone de Coulogne et la semaine prochaine c’est à la médiathèque de Coquelles (15 juin 2022). Nous participons également à des journées « peintres dans la rue ». Prochainement nous serons environ quatre membres à peindre dans les rues de Gravelines. »

AN : Quand ont lieu vos activités ?

MD : « Nous avons un atelier le mardi après-midi de 14h à 17h. Nous avons également ouvert un créneau le samedi matin, cela permet aux personnes qui ne peuvent pas venir la semaine de participer à un atelier. »

Exposition à la médiathèque de Coquelles :

Exposition à la Maison des Associations (ateliers enfants) :

Catégories : Structures ESS

2 commentaires

MICHELLE FOURNIER · 24 juin 2022 à 10 h 14 min

Merci pour votre article, très intéressant, vous avez eu la bonne approche pour relater notre association
Merci au nom de tous les adhérents

    AnimaNews · 24 juin 2022 à 11 h 00 min

    Content que l’article vous plaise ! Merci pour votre accueil et votre temps !
    Bonne continuation 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.