Après deux ans au pôle multimédia des Ateliers de la Citoyenneté, Giovanni prend son envol vers d’autres horizons. Il nous partage avec enthousiasme son expérience au cœur de la structure.
Passionné de vidéo depuis ses seize ans, Giovanni a apporté ses compétences au sein de l’atelier multimédia. Ses principales tâches relevaient de la communication : conception de vidéos pour des pages Facebook (Anima, ADLC, Au Coin de la Ferme…), production de visites virtuelles, de reportages sur des associations (Afapei, ProxiPol…), ainsi que de tutoriels vidéos (Animaliens…) entre autres.
« J’ai vécu tellement d’expériences diverses et bénéfiques que je ne saurais dire laquelle m’a plu le plus », nous partage Giovanni.
Giovanni a connu les Ateliers de la Citoyenneté grâce à sa compagne, en contrat d’insertion professionnelle à la Ferme urbaine. Bénéficiaire du RSA, il souhaitait se reconvertir dans la photo-vidéo et a postulé au pôle multimédia. Grâce à la structure, il a pu créer son entreprise et apprendre à gérer la partie administrative de son activité. Il s’est donné le temps de réfléchir à son avenir professionnel et de se développer. Parti de rien, Giovanni est déterminé à poursuivre dans cette voie.
« En septembre, comme je vais avoir une moitié de temps qui se libérera, je vais travailler à temps plein, démarcher et prendre plus de contacts », prévoit-il.
Giovanni conseille aux chercheurs d’emploi motivés de postuler aux ADLC. Pour lui, « il faut réagir et arrêter de parler, ne pas avoir peur de se lancer ». Les activités artistiques professionnelles sont marginalisées, mais c’est une différence à assumer, qu’importe ce que disent les gens.
« Les ADLC étaient vraiment bien, on côtoie beaucoup de personnes et c‘est humainement enrichissant. Ça fait grandir et merci aux ADLC pour leur accompagnement », se confie Giovanni.
Son entreprise, Let’s Go Production, est présente sur les réseaux sociaux. Il s’associe aussi avec un ami pour diriger Team Shot, une autre boîte de production visuelle.
0 commentaire