Organisé par Made in Calais, le Salon du Cadeau approche à grands pas. Nous avons eu le plaisir de recevoir Stéphie Lenthieul, présidente de l’association, pour en savoir plus sur cet événement.

 

Présidente de Made in Calais depuis Février 2020, Stéphie Lenthieul a repris le flambeau après le départ de sa prédécesseuse, Dorothée Vantorre. L’association regroupe de nombreux créateurs de tout métier qui proposent leurs produits essentiellement sur la Côte d’Opale. Également artisane, Stéphie dirige Stéphie & Cie, son entreprise de couture d’écharpes, depuis trois ans. Elle sera aussi présente sur le Salon du Cadeau.

Le Salon du Cadeau se déroule le weekend du 5 au 6 Novembre, de 14h à 18h le samedi et de 10h à 18h le dimanche, à la salle du Minck de Calais. Si vous cherchez des idées pour Noël ou pour un anniversaire, penchez-vous sur les stands des vingt artisans qui exposeront ces jours-là. Une majorité adhère à l’association, mais le salon a accueilli aussi des artistes extérieurs pour ainsi « proposer du sang neuf, car une exposition qui montre la même chose s’essouffle.« 

 

D’abord membre de Made in Calais, Stéphie a commencé sa fonction de présidente un an et demi après. Malgré la crise sanitaire, le travail a porté ses fruits sur la première édition qui a été un succès. Stéphie a compté sur Matou, une community manager dont elle a loué ses services, afin de gérer les réseaux sociaux, la récupération des fichiers des créateurs, les rendez-vous radios (Calais Mag, Voix du Nord…)

« On fait une opération blanche ou presque car notre but n’est pas de gagner de l’argent, mais de faire travailler les créateurs. On met le paquet sur la communication pour que cette exposition soit une réussite« , explique Stéphie.

Le but de Made in Calais est de promouvoir le fait-main et le local tout en soutenant ses adhérents dans leur travail. Pour faire plaisir à coup sûr, passez faire un tour au Salon du Cadeau qui présentera des créations uniques !

 

Made in Calais

Stéphie & Cie

Catégories : Actualités ESS

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.