Ouverte début décembre, la boutique Premiers Flocons de Made in Calais propose une variété d’articles artisanaux pour tous les goûts !

 

Premiers Flocons présente pour sa huitième édition les produits des créateurs et créatrices de Made in Calais. Alors que ses sept précédentes se déroulaient sur le mois de décembre, cette dernière s’étend jusque janvier et l’association souhaite que la boutique soit pérenne. À l’heure actuelle, Premiers Flocons s’est installée au 125 Boulevard Lafayette.

« Ça reste la même chose pour les clients : une boutique avec un collectif de créateurs, des idées cadeaux. Sauf qu’on va partir sur du long terme« , assure Stéphie Lenthieul, présidente de Made in Calais.

 

L’idée de cette boutique est née il y a quelques années, bien avant que Stéphie reprenne la direction de l’association. D’abord à Calais Cœur de Vie, Premiers Flocons se situe désormais dans un emplacement bien visible avec une place suffisante pour accueillir les créations. Les produits se renouvellent afin d’offrir de l’originalité.

Premiers Flocons regorge de créations d’artisans uniquement de Made in Calais. Le jury de sélection accepte des adhérents en fonction de ce qui leur est présenté. L’association refuse l’achat – revente, le travail au noir et des produits qui doivent être obligatoirement testés en laboratoire. Elle cherche un savoir-faire varié et original : dans la boutique, les bijoux, les créations textiles, artistiques et céramiques sont différents. Chaque créateur a sa personnalité et se distingue les uns des autres.

Stéphie, elle-même créatrice et fondatrice de son entreprise Stéphie & Cie, y expose ses écharpes qu’elle coud depuis trois ans. Premiers Flocons propose une gamme d’accessoires pour vous réchauffer et faire face aux premières neiges de l’hiver !

 

Made in Calais

Stéphie & Cie

Catégories : Actualités ESS

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.