Trésorier de Calais Cultural Network et Président d’OpaleBD, Bruno Lemaitre organise une bourse aux livres accompagnée d’une exposition sur Sherlock Holmes, ce dimanche 15 Janvier 2023.

 

Nostalgique des bourses aux livres planifiées à Calais Cœur de Vie, Bruno lance sa première édition après plusieurs demandes. Son projet est de mettre en place trois ventes par an : une qui présentera des jouets, comme c’était le cas en Novembre 2022, une qui proposera une grande variété de livres ainsi qu’une troisième spéciale « toutes collections ».

« L’idée est d’avoir un rendez-vous tous les ans, comme en Janvier, pour symboliser cette nouvelle année », explique Bruno.

Les bourses du CCN se démarquent de ses concurrentes grâce à des expositions. En Novembre, Alice au Pays des Merveilles était à l’honneur pour se fondre dans l’esprit enfantin et magique des jouets. Pour les livres, c’est un illustre héros littéraire qui accueillera le public : Sherlock Holmes. Auprès d’une quinzaine de vendeurs qui étaleront des ouvrages variés, le détective apparaîtra dans divers supports : livres, films, objets de collection dont la plupart viennent de Bruno, amassés depuis près de huit ans. Passionné, il rêve même de réaliser une pièce de théâtre sur le personnage. Quelques jeux animeront aussi la bourse pour le bonheur des enfants.

L’association OpaleBD prépare elle-même les panneaux où sont écrits des extraits en langue française et originale. Parfois, elle a recours aux ADLC. L’exposition Alice au Pays des Merveilles a été en partie conçue par l’atelier multimédia.

 

Pour les prochaines bourses, Bruno a déjà pensé aux œuvres qui seront présentées. La Planète des Singes sera la suivante avec la bourse toutes collections. Même si le président d’OpaleBD aime faire découvrir des licences qui le passionnent, il est ouvert à d’autres propositions.

« Je ne suis pas le seul collectionneur de Calais et ça me ferait plaisir de pouvoir mettre en avant l’exposition de quelqu’un », propose-t-il.

Bruno espère vous voir nombreux ce weekend, ou avant, à la rencontre musicale qui se déroulera le 13 Janvier. Préparez-vous à sortir votre bourse pour ces livres !

 

Calais Cultural Network

OpaleBD

Catégories : Actualités ESS

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.