Le 31 mars aura lieu la première journée apprenante de l’année organisée par les Anges Gardins sur leur site du bassin minier, une occasion pour les porteurs de projet et les personnes désireuses d’en savoir plus sur les activités de l’association !
L’association des Anges Gardins travaille autour des enjeux de l’alimentation. Étendue sur plusieurs sites, elle cultive des légumes bio qui sont distribués sous forme de paniers. Son but est aussi de créer du lien entre les personnes et la terre avec des ateliers cuisine et jardin. Deux sites qui ont chacun leurs particularités. À Audruicq se trouve un terrain de 7 hectares où sont cultivées de nombreuses variétés de légumes en maraîchage biologique. À Loos-en-Gohelle est établi un tiers-lieu nourricier, Le Ménadel & Saint-Hubert, et un archipel nourricier composé d’une 15aine de terrains en milieu urbain.
C’est dans ce dernier site que les Anges Gardins préparent leur première journée apprenante de l’année. En effet, le 31 Mars 2023, ils invitent les porteurs de projets, les entrepreneurs, les associations et les curieux à découvrir leur structure et l’endroit où ils exercent leurs activités. De 9h30 à 16h, les visiteurs pourront le visiter et en apprendre plus sur le projet. Un temps d’échanges sera organisé pour répondre à toutes les questions. La journée apprenante est de 45 € par personne et propose un repas le midi, un moment convivial .
Les Anges Gardins prévoient trois autres de ces temps forts au cours de l’année, sur les différents sites. Les suivants se dérouleront à Vieille-Église (Ecopôle alimentaire de la région d’Audruicq : ecopolealimentaire.fr), les vendredis 12 mai et 29 septembre. Encore de belles occasions de découvrir un paradis bio !
0 commentaire