Depuis décembre 2022, l’association d’artistes et d’artisans Made in Calais a accueilli Charlotte Dhallaine, illustratrice de 26 ans. Anima News l’a rencontrée pour la connaître et vous la présenter.

Illustratrice professionnelle depuis 3 ans, Charlotte est tombée amoureuse du dessin depuis toute petite. En parallèle, elle se perfectionne à l’aquarelle depuis 12 ans. C’est en visitant la boutique de Made in Calais, au 125 Boulevard Lafayette, qu’elle a découvert l’association. Elle a appris aussi qu’un atelier se libérait au Pôle Anima. Son talent a séduit la structure et, depuis mars 2023, Charlotte s’est installée au deuxième étage aux côtés des autres entrepreneurs.

Les inspirations de Charlotte sont multiples et sa vie est une éternelle source d’idées pour ses dessins.

« Ça sort un peu de ma tête, donc c’est difficile de dire de quoi je m’inspire. Je m’inspire de la vie quotidienne, de la nature et des univers très colorés« , affirme-t-elle.

Son style mignon et doux représente surtout les maisons du Nord et du Sud, les petites fesses et des éléments naturels. Les teintes se composent de nuances de rouge, d’orange et de rose, rappelant celles de l’automne.

L’activité artistique de Charlotte s’étend vers des ateliers qu’elle organise sur Lille. Chez un ami et la boutique « la Cabane d’Antoine », elle anime autour de la peinture avec des adultes. Elle leur fait peindre des paysages contemporains très simples, ces rencontres ciblant les débutants.

Venez découvrir et soutenir Charlotte dans son travail sur les réseaux sociaux ! Son monde coloré ouvre ses portes et vous accueille chaleureusement.

Catégories : Actualités ESS

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *